• Black Facebook Icon

Actualité à la galerie

LA PALETTE DU PHOTOGRAPHE
Jean-Mathieu SAPONARO


du 4 février au 28 mars
du mardi au vendredi 14h-18h
samedis matin 10h-12h

Vernissage
Mercredi 5 février à partir de 18h30

Tout comme un peintre crée peu à peu sa propre palette en mélangeant des couleurs comme jamais auparavant et jamais par la suite, le photographe peut emprunter les couleurs à son environnement : sur les gens, sur les briques, dans la nature.

C'est ce que proposera Jean-Mathieu SAPONARO sur nos murs en février et mars.
Ses clichés aux teintes flamboyantes attirent l’œil et nous emmènent en voyage dans les rues du monde, en quête de merveilleuses chorégraphies de lumière.

Jean-Mathieu SAPONARO

Est né et a grandi en Provence. Il vit maintenant entre Paris et Brooklyn, NY. Ingénieur développeur de profession, il s’est plongé dans la photographie il y a quelques années. Il ramène de ses voyages des séries de photos qui lui permettent de s’évader.

 

Son travail a été exposé au Salon de la photo 2019 ainsi que dans plusieurs galeries parisiennes et publié dans divers magazines dédiés à la photographie.

EXPOLAROID

Le mois de la photographie instantanée

Photographes 

Sandrine Laure DIPPA,

Mathieu DO DUC,

Gérard STARON

Le collectif "Les Alternati" :

Philippe GARCIN-MARCON,

Alain GIRAUD,

Sophie GOTTI

Gilles THEODORE.

 

 

 

 

 


Depuis bientôt huit éditions, au mois d’avril, Expolaroid est l’événement qui se veut rassembler les initiatives et les forces vives de la communauté Polaroid autour d’un des plus célèbres supports de création photographique : l’instantané. Cette année, ce ne sont pas moins de quarante villes qui se sont prêtées au jeu en France et à l’étranger.

 

Le procédé du Polaroid questionne sur la mémoire et le décalage à la réalité. Il nous fait voyager à travers le temps tout en laissant s’exprimer le hasard par l’intermédiaire de réactions chimiques de plus en plus aléatoires et surprenantes. Il a donc ce pouvoir “magique”, diront certains, de figer l’imprévisible et à son tour d’en générer.

 

C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans le travail des photographes exposés. Ils nous feront voyager tantôt à travers leurs souvenirs emprunts de nostalgie, tantôt à la découverte du monde dans ce qu’il offre d’humanité et de questionnements.

 

Un savoureux mélange de poésie, de rencontres et d’imaginaire…

FONTAINE OBSCURE
24, av. H. Poncet – Aix en Provence
Mardi > vendredi 14h - 18h
Samedi 10h - 12h

Contact : Bénédicte HANOT / 04 42 27 82 41
contact@fontaine-obscure.com

Entrée libre

Création des affiches : Bénédicte Hanot

la Fontaine Obscure - Espace Photographique Galerie, 24 av. Henri Poncet, 13090 Aix-en-Provence | contact@fontaine-obscure.com - 04 42 27 82 41

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now