Actualité à la galerie

Entre deux eaux

Du 3 mars  au 10 avril 2021
Mardi - vendredi 15h - 19h

Samedi de 10h à 12h

Prolongation jusqu'au 7 mai
Arnaud Chochon

Arnaud Chochon 

En 2014, je décide, à 41 ans, de suspendre mon activité salariée pour m'inscrire dans une école de photographie, d'où je sors diplômé en 2016 en recevant la mention spéciale du jury. 

Mes travaux personnels et mes reportages sont souvent construits sur le long cours. Ma curiosité à saisir la richesse et la variété des personnes m’amène à aller au devant d'elles, à m'imprégner de leur vie quotidienne et à découvrir leur environnement. 

J'étudie les moeurs et ouvrages d'aujourd'hui à travers le prisme historique, sociologique, environ-nemental et architectural. Ce parti pris oriente mon regard photographique et nourrit mes travaux. 

L'exposition constitue un vecteur primordial permettant la rencontre de mes sujets au public, l'échange et la confrontation des points de vue. 

Mes sujets sont publiés dans la presse Régionale, Nationale (Libération, L'Obs, 6 MOIS, Politis, La Vie ...) et Internationale (The Sun, Daily Mail, Mirror, Spiegel OnLine). 

Membre de l'agence Hans Lucas depuis Avril 2019, j'ajoute d'autres formes d'écriture à ma photographie comme les reportages et diaporamas sonores et élargie également le champs d'action de mes sujets et de ma recherche grâce à diverses collaborations (musiciens, artistes plasticiens et graphistes). 

et tout s'oublie à vivre

Christophe Niel et Michaël Serfaty

Du 11 mai au 12 juin 2021
Mardi - vendredi 15h - 19h

Samedi de 10h à 12h

C’est sur le territoire de l’oubli que Christophe NIEL et Michaël SERFATY engagent et proposent un dialogue visuel et littéraire dans l’exposition "Et tout s'oublie à vivre...".

Les deux photographes se connaissent depuis plusieurs années. Une affinité émotionnelle et intellectuelle s’affirme au fur et à mesure de leurs échanges. Le questionnement en filigrane de leurs travaux respectifs surgit : les liens entre photographie et oubli.

Dans une scénographie dense, mêlant leurs images, en série, en diptyques ou isolément, mais également en regard d’extraits de textes d’auteurs, Christophe NIEL et Michaël SERFATY proposent avec une grande délicatesse de sonder ces interrogations émergentes.



Christophe NIEL présente des photographies de voyage à Berlin, en famille, pendant plusieurs années, la mémoire qu’il veut garder, les souvenirs qu’il se construit.


Michaël SERFATY pose la question de savoir si nos seuls vrais souvenirs seraient des photographies. Il vit doublement chaque instant dans le présent et celui de la mémoire à travers l’image. Il nous parle d’un nouvel espace temps, celui de la créativité, celui de l’art.

FONTAINE OBSCURE
24, av. H. Poncet – Aix en Provence
Mardi > vendredi 14h - 18h
Samedi 10h - 12h

Contact : Sakya Bayon de Noyer / 04 42 27 82 41
contact@fontaine-obscure.com

Entrée libre

Création des affiches : Bénédicte Hanot

la Fontaine Obscure - Espace Photographique Galerie, 24 av. Henri Poncet, 13090 Aix-en-Provence | contact@fontaine-obscure.com - 04 42 27 82 41

  • Facebook
  • Instagram
RS03.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now