Pierre-Emmanuel Daumas

Renseignements

06 16 50 91 57

espacepierre@gmail.com

Inscriptions

contact@fontaine-obscure.com

04 42 27 82 41

Tous les cours sont réservés aux adhérents
Adhésion FO : 50 € (ou 25€ étudiants et chômeurs)


Engagement à l'année, paiement au trimestre. Tous les chèques seront demandés en début d'année et encaissés au fur et à mesure des échéances.
Les inscriptions sont à l'année et les cotisations ne pourront être remboursées.


Participants : mini 6 et maxi 15 personnes

© Marie-Anne HAUTH

Programme détaillé

Programme détaillé

Approche plasticienne de la photographie

RECHERCHE PHOTOGRAPHIQUE avec contenu technique en fonction des besoins
 
2h hebdomadaires le Lundi de 15h30 à 17h30 ou 18h à 20h
Cet atelier s'adresse à toute personne désireuse de développer une recherche photographique personnelle.
Il est indispensable d'être autonome techniquement pour suivre ce cours. Cet atelier est un atelier de photographie s'orientant de manière significative vers la photographie plasticienne. Cela signifie que la photographie est considérée comme un médium de création à part entière, au même titre, par exemple, que la peinture.
Une attention particulière sera donc portée à l'intention, la qualité de la composition
et l'adéquation entre le fond et la forme. C'est un atelier qui nécessite du temps, du travail et de l'investissement en dehors
des temps de cours.
Vers une démarche créatrice
 
2h hebdomadaires le Mardi de 18h à 20h
Techniquement, cet atelier est dédié aux fichiers RAW, la particularité de la prise de vue liée à ce format et à leurs développement. Il est recommandé d'avoir suivi les niveau 1 de photographie numérique ou avoir de solides connaissances en prise de vue. C'est aussi l'amorce d'un travail personnel mettant en pratique toutes les notions esthétiques abordées au préalable. Cet atelier est un atelier de photographie s'orientant de manière significative vers la photographie plasticienne. Cela signifie que la photographie est considérée comme un médium de création à part entière, au même titre, par exemple, que la peinture. Une attention particulière sera donc portée à l'intention, la qualité de la composition et l'adéquation entre le fond et la forme.
C'est un atelier qui nécessite du temps, du travail et de l'investissement en dehors des temps de cours.
cours_roxane.jpg
Débutant : Ou comment photographier ?
 
2h hebdomadaires le Jeudi de 18h à 20h
Cet atelier s'adresse à toute personne désireuse de découvrir l'univers et les bases fondamentales de la photographie numérique.
De la prise de vue en mode manuel au traitement d'image sur Lightroom en passant par la découverte de la création photographique contemporaine et les notions clef de la composition, ce cours aborde l'ensemble des notions essentielles à la création photographique.
C'est un atelier de photographie qui s'oriente de manière significative vers la photographie plasticienne.
Cela signifie que la photographie est considérée comme un médium de création à part entière, au même titre, par exemple, que la peinture.
Une attention particulière sera donc portée à l'intention, la qualité de la composition et l'adéquation entre le fond et la forme.
Ce cours nécessite du temps, du travail et de l'investissement en dehors des temps d'atelier.

Programme détaillé