Parcours photographiques urbains
Du 03 octobre au 30 novembre 2024
Galerie à ciel ouvert dans les rues d'Aix en Provence
La Fontaine Obscure a démarré ce projet à l’occasion de la Biennale de la culture 2022, initiée par la ville d’Aix en Provence. C’est d’abord un projet participatif et collaboratif. Nous avons collecté, numérisé, stocké, référencé des centaines de photographies qui sont autant de biens précieux que produit une société à une époque.
Ces traces singulières : scènes de vie quotidienne, paysages, photos de vacances, de carnaval… sont des histoires de famille, des histoires de vie, des parcours qui peuvent contribuer à une histoire collective.
Dès le 3 octobre, chacun pourra découvrir une partie des photographies de la Grande Collecte des Albums de Famille des Aixois : Portraits, activités, paysage urbain et du pays d’Aix. Ces images nous transportent dans les multiples facettes de la vie des Aixoises et des Aixois. Les rues deviennent des galeries à ciel ouvert proposant, dans une libre déambulation, des moments de vie, des souvenirs plus ou moins lointains, des lieux qui ont traversé le temps… des images ordinaires et exceptionnelles !
Cliquez sur le plan pour l'agrandir.