• Black Facebook Icon
  • Fontaine Obscure

Vernissage de l'expo de janvier

Le collectif des photographes de la Chevêche expose à la fontaine : Les Ailes de Provence des étangs de Camargue aux falaises de la Sainte Victoire.

Du 07 janvier au 01 février 2020 .


L’exposition invite à une promenade dans les différents milieux qui font la richesse de notre région, à la rencontre des oiseaux qui la peuplent. Rien d’exhaustif, bien sûr, mais votre visite va vous permettre d’admirer quelques-uns de ces merveilleux oiseaux que vous aurez, sans doute, un jour, le plaisir d’entrevoir (ou d’entendre) au hasard d’une randonnée.

Observer la Nature, tellement vivante et diverse, est un bonheur. Un grand bonheur dont nos enfants pourraient bien être privés. Car la Nature est fragile. Selon le Museum d’histoire naturelle et le CNRS, au cours de ces 15 dernières années, près d’un tiers des oiseaux d’Europe a disparu ! C’est pourquoi nous avons réservé un volet de notre exposition à 43 espèces d’oiseaux de notre région considérées, par la communauté scientifique, comme en difficulté ou en danger grave. Pas de catastrophisme dans notre démarche, juste un constat et une alerte.

De même que la multiplication des négligences, des gestes malheureux ou irréfléchis, des petites ou grandes pollutions a conduit à cette situation, l’addition de nos comportements individuels, s’ils deviennent résolument vertueux, responsables et protecteurs pourra, sinon, inverser ce processus de dégradation mais au moins le ralentir, voire le freiner sensiblement.


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now