Frontières invisibles
de Sophie KORINI et Toshiyuki TANIWAKI
Du 2 au 25 mai 2019
Finissage en présence d'une délégation japonaise Samedi 25 mai à 17h
La ville d’Aix en Provence est en partenariat avec la ville de Kumamoto au Japon depuis une vingtaine d’années. Ce partenariat est très actif dans les domaines économiques et culturels. La Fontaine Obscure a sélectionné un photographe japonais et un photographe français (aixois) pour croiser leurs visions sur chacune des deux villes. Ces deux artistes ont été accueillis en résidence : Sophie KORINI à Kumamoto, Toshiyuki TANIWAKI à Aix en Provence.
Sophie a posé son regard sur ce qui fait l’image du japon dans son inconscient. Donner à voir la délicatesse des objets du passé, du présent qui font le quotidien. Le Japon est un petit territoire où chacun respecte l’espace d’autrui. Des frontières invisibles ou subtiles sont créées par l’homme à l’image de ses jardins luxuriants débordant gracieusement sur l’espace public.
Toshiyuki raconte sa vision du patrimoine aixois, le savoir-vivre et le savoir-faire à la française. Il a, en particulier, photographié les fontaines et des artisans de la ville d’Aix en Provence pour en dégager toute la noblesse.
Mardi au Vendredi 15h - 19h Samedi 10h - 12h
コメント